Conso Gaz 2018 et changement chaudière !

conso gaz 2018

Après un hiver (Fev/Mars) plus froid qu’en 2017, nous avons finalement plus consommé cette année 2018 avec 16 640 kWh, en hausse pour la 4ième année consécutive, avec + 7,5% par rapport à 2018. Cela m’inquiète un peu car nous n’avons pas vraiment changé nos modes de vies. Certes, l’appoint solaire a dû baisser en 2018 car moins d’ensoleillement mais cela n’explique pas un +7%

Je m’aperçois aussi que l’efficacité énergétique de notre maison s’est dégradée depuis 2017. Il faut donc que je comprenne pourquoi !

En plus, notre magnifique solaire ROTEX a claqué après 12 ans de bons et surtout mauvais services. Une fuite non réparable dans le corps de la chaudière nous a obligé à changer d’installation. Nous avons donc pris une Viessman comme chaudière à condensation gaz, et nous avons gardé la moitié de l’installation pour faire de l’eau sanitaire solaire. Donc, malgré un concept génial, ROTEX est arrivé à nous dégouter de leurs produits et de leur SAV inexistant: à éviter pour vos prochains achats de chaudières. Merci donc à la société Laurent BARTHE à l’Union pour ses conseils et pour son professionnalisme pour l’installation et le couplage de cette nouvelle chaudière à notre installation un peu complexe.

installation 2018

 

Résolution 2019:

  • Déjà, maitriser notre nouvelle chaudière et arriver à bien la régler. Cela risque de prendre quelques mois !
  • Continuer à bien régler les températures dans les différentes pièces
  • Revoir les joints de mes portes et fenêtres extérieures. J’ai loué à notre association un pistolet thermique pour faire le point et cela valait le coup ! A suivre !
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire